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Swisscom supprime les téléphones analogiques

 

Swisscom a annoncé que la téléphonie traditionnelle sera définitivement remplacée par la téléphonie par internet d'ici à fin 2017. Tous les raccordements primaires analogiques et ISDN sont concernés.

 

Extrait de l'article de presse de Swisscom :

 

"La téléphonie analogique est morte.

Elle sera officiellement enterrée d'ici à

fin 2017. A cette date, toute la Suisse

sera passée à la téléphonie numérique.

Jusque-là, internet sera encore accessible

par le biais de prises téléphoniques.

L'avenir appartient à l'IP (Internet Protocol).

Beaucoup de personnes ne seraient pas

encore satisfaites de la numérisation,

souligne Heinz Herren, membre de la direction

de Swisscom. Pour les entreprises

d'ascenseurs ou les services d'urgence

dont les numéros sont encore

analogiques, cette transition pourrait

être problématique. Toutefois, ce problème

est en bonne voie de résolution. On s'efforce

déjà à trouver des solutions communes."

 

Problématique :

La téléphonie fixe arrive à la fin de son cycle de vie et laissera sa place à la technologie IP fin 2017. Tous les services de téléphonie fixe fonctionneront alors sur IP et donc sur un même réseau. Le passage de la téléphonie fixe traditionnelle à un nouvel environnement système basé sur la technologie IP s'aligne à une tendance mondiale. Cela ne change pas grand-chose pour les particuliers. Ces derniers doivent seulement rebrancher leur téléphone à leur routeur. En achetant un nouveau périphérique de Swisscom, le client possède automatiquement les services et la téléphonie basés sur l’IP. Il profite donc des avantages de la téléphonie IP. Les appareils actuels continuent de fonctionner ; seuls les téléphones ISDN et au mode de composition à impulsions (p. ex. les téléphones à cadran) ne sont plus pris en charge. Dans le secteur privé, cette reconversion est encore gérable, mais dans le domaine commercial elle est, en règle générale, plus complexe.

 

Les questions au sujet de notre solution :

  • Indiquez-nous si vous avez besoin d’une intervention. Si tel est le cas, de quel ordre est-elle ?
  • Quelles sont les fonctions de votre installation téléphonique actuelle ?
  • Les téléfax analogiques fonctionnent-ils après la restructuration ?
  • Possédez-vous un système d'alarme, des détecteurs d'incendie, des capteurs de surveillance (entrepôt / radiateur) ?
  • Des tiers ont-ils accès à distance sur vos systèmes ?
  • Y a-t-il un téléphone en fonction dans votre ascenseur ?

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